Pôle emploi n'a jusqu'ici jamais rien fait pour m'aider et n'a fait que me menacer de me radier, pour avoir manqué un rendez-vous sans justification à la mission locale, qui avait en fait été déplacé... Le peu de contacts que j'ai eu avec eux étaient anthipatiques de leur part et la conseillère que l'on m'a assigné s'est montré désagréable avec moi lors de mon mon unique et premier rendez-vous. Celle-ci donnait l'impression de me trouver stupide et n'avait de cesse de se moquer de moi. Elle ne m'a même pas proposé d'aide pour faire mon CV et ne connaissait même pas le travail que je voulais faire de part mes études passées. On ne m'a jamais répondu lorsque j'ai demandé à changer de conseillé. Ensuite, récemment je me suis rendu compte par pur hasard que Pôle Emploi m'avait prévu un rendez-vous à dans moins deux semaines, sans même me demander si j'étais d'accord ou si j'étais disponible à cette date et à cet horaire. On ne m'a pas appelé, pas envoyé de courrier à ce sujet et comme je vais assez rarement sur le site, j'aurais littéralement pu ne jamais le savoir.
Bref, toute ces expériences négatives et le fait qu'ils me semblent particulièrement incompétents dans leur travail (par l'impolitesse, pour le manque de réelle aide, etc), je me suis mit, comme bien d'autres à détester le pôle emploi, qui ne sert littéralement à rien à part "éventuellement" percevoir une aide financière et être assuré social.
Dommage, je vais devoir trouver du travail tout seul puisqu'ils ne savent pas faire leur job.
Édit : Depuis, j'ai fait 2 demandes pour changer de conseiller, une fois dans un courrier adressé directement au directeur (il m'a répondu concernant le reste de ma lettre mais absolument pas pour ce qui est de ma requête) et une fois en réclamation, où je devais recevoir une réponse dans les 7 jours. Les 7 jours sont écoulés et je n'ai pas de réponse de leur part. J'appelle, je tombe sur un bot qui ne me permet pas de contacter qui que ce soit d'humain. C'est pas possible de ne pas pouvoir les joindre !! C'est vraiment déplorable.